Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 mars 2012

quand l'ours se transforme en chaton !

 

P1030478 blog

(avec le sourire, sans les chaussettes, ça aurait été parfait!)

 

pour le carnaval du village, j'ai réalisé un costume de chat pour mon fils, basé sur le costume d'ours.

je n'écris pas souvent (bouh...) mais je suis très heureuse de trouver les conseils et astuces des citrocops. alors je partage cette créa si mes "bidouillages" peuvent aider certaines...


Taille de l'enfant et du patron : pour mon fils de 2 ans (habillé en 3 ans), le costume est taillé en 4 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle :  cela me semblait une bonne base
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : plaid polaire ikéa + molleton rose sacré coupons(Paris) + jersey noir récup
Ce qui m'a posé problème : adapter en fonction de mon tissu
Le truc à faire : lire les conseils des citrocopines, surjeter les coutures intérieures
Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apportées :

BEGUIN:polaire +jersey, avec surpiqure de toutes les coutures pour que cela tienne bien

CORPS: je n'ai pas doublé le patron, ce qui demande de petits "aménagements":

pour les manches et jambes, j'ai réalisé un ourlet et passé un élastique pour que le costume aille mieux et plus longtemps.pour l'encolure, j'ai posé un biais en jersey noir, et passé un élastique dedans ... merci pour cette astuce trouvée ici!

au dos, j'ai ajouté une patte pour poser du scratch, ce qui est plus pratique...

pour transformer l'ours en chat, j'ai modifié la forme des oreilles, ajouté une queue, et un ventre ovale en molleton sur le devant (j'aurais dû le mettre plus haut d'ailleurs).

(pour le maquillage, comme j'avais oublié d'en acheter , eye liner et rose à levre font bien l'affaire, mais ce n'est pas le propos..)


Le prochain sera sûrement : après le carnaval, un peu de repos est mérité

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité