Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 mars 2012

Besace pour un cadeau

besace 1

 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : ma soeur a craqué dessus en le voyant dans le livre, je vais lui faire la surprise.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : cotonnade et tissu fleuri de MT (j'ai adoré ce tissu fleuri, il a bien fallu que je sois attentive pour distinguer l'endroit de l'envers)

Ce qui m'a posé problème : Je ne voyais pas du tout comment se montait le sac en lisant tout le descriptif, mais je me suis lancée, étape par étape, et en fait ce n'est pas si compliqué.

Le truc à faire : Bien découpé le tissu extérieur et la doublure exactement de la même taille.

Le truc à ne pas faire : Être aussi cruche que moi et coudre la bandoulière toutes entortillée sans prendre la peine de vérifier... s'en rendre compte seulement quand la doublure est cousu et devoir défaire pour refaire....

Les modifications que j'ai apportées : j'ai fait le sac plus profond, et la bandoulière plus large. J'ai également ajouté des petits anneaux en ruban d'un coté de manière à pouvoir accrocher ses clés par exemple. et j'ai aussi ajouté une poche à l'intérieur.

Le prochain sera sûrement : la robe trapèze à volant déjà cousu qu'il faut que je vous montre

montage1

 

montage2

 

Publicité
Commentaires
S
Merci les filles !
Répondre
M
J'aime beaucoup ton sac ! Très jolis tissus, effectivement ...<br /> <br /> Ça me donne envie d'en faire un à mon tour ! ;-)
Répondre
E
Très jolie besace, des couleurs douces et de saison !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité