Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 mars 2012

Un manteau bien chaud pour ma princesse

Un gros projet enfin abouti, même si comme d'habitude je n'en suis pas entièrement satisfaite ...
Elle en tout cas est ravie, c'est le principal !!

Manteau_IPBB_Ma_lys

Porté :

Manteau_IPBB_Ma_lys1

Taille de l'enfant et du patron : taille 6 ans pour ma poulette de 6 ans rallongé il lui va très bien ! Attention peut-être à la largueur des manches, ma poulette est une crevette ...

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais envie d'utiliser ce velours et de lui faire un manteau bien chaud

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :

- velours Petit Bateau bordeaux bien lourd offert par belle-maman (encore merci !), il m'en reste énormément, sur quoi vais-je encore pouvoir craquer ;-)
- liberty blanc & rouge (le gros défi était que je n'avais que 80 cm au lieu du m50 nécessaire ! Du coup, gros bidouillages avec double couture aux manches, etc.)
- ouate du stock pour garanti la grosse chaleur à l'intérieur
- gros boutons du stocks

Ce qui m'a posé problème : l'ajout du col, l'épaisseur

Le truc à faire : l'allonger

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apportées :

- rallongé de 8 cm comme indiqué sur la blogo,
- capuche allongée de 3 cm mais dans le mauvais sens, gloups !
- Deux poches rectangulaires ajoutées.
- Boutonnières déportées pour bien couvrir le devant.
- Col ajouté également, la grosse galère car du coup tout le montage est différent ! J'ai fini à la grosse pince de zhom pour sortir l'aiguille des 4 épaisseurs de velours, 2 de coton et 2 de ouate !!!

Le prochain sera sûrement : un petit haut de fête pour moi (projet datant de décembre), patron Burda (j'aime vivre dangereusement !).

Un petit tour sur mon blog ? Mélikou

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité