Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mars 2012

robe de princesse "Belle"

 robe princesse belle
taille de l'enfant et du patron :
en 4 ans sans marges de couture pour une puce de 3 ans qui porte du 3/4 ans du commerce
 
pourquoi j'ai pris ce modèle :
Il se prêtais bien aux modifications que je voulais faire, j'aime la forme du bustier et j'ai vu des magnifiques réalisations qui m'ont donner envie
 
tissus utilisés et éventuellement leur provenance :
satin fushia de la maison en tissus
ruban satin fushia pareil
organza fushia et vieux rose du même endroit
 
ce qui m'a posé problème :
rien en particulier, elle était juste un peu longue, mais en mettant un jupon (celui de peau d'âne), c'est parfait
et la couture à la main du bas du bustier, un peu fatiguante mais pas bien méchante.
 
le truc à faire :
Si on ne met pas de manche, monter le bustier comme le gilet de berger des ipkid pour ne pas avoir trop de couture à la main à faire
 
 
le truc à ne pas faire :
/
 
les modifications que j'ai apportées :
Suppression des manches
fermeture au dos par laçage
ajout d'une sur-jupe froncée en organza
ajout d'un volant en organza sur les épaules
 
le prochain sera sûrement :
une deuxième mais dans un style très différent
 

pour voir l'ensemble et pour la voir portée c'est => ici <=

overblogpetitjpeg

Publicité
Commentaires
B
Vraiment très joli, il faut que je me lance pour mes deux poupettes !
Répondre
R
Je n'ai qu'une seule chose à dire; cette robe est superbe.<br /> <br /> Félicitation.
Répondre
R
Super belle cette robe de princesse!!!<br /> <br /> Je craque!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité