Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 mars 2012

Tunisienne ...

J'ai passé mon dimanche après-midi derrière ma MAC à faire un sarouel pour ma poulette.... et ça m'a donné l'occasion de ressortir une petite tunique boutonnée que j'avais fait avant l'hiver.

Faite en batiste très fine blanche de ma mercerie, l'encolure à été légèrement modifiée pour pouvoir la porter sans bouton, en tunisienne, mais rien de bien impressionnant!! Taille 6 ans... elle commence à être un peu petite d'ailleurs!

A part pour monter les manches, pas de difficulté particulière (j'ai toujours un peu de mal à monter les manches chez Citronille, y'a peut-être bien quelque chose que j'ai pas encore compris!!! mais ça viendra ;) Ca vous arrive aussi??)

 

Ankaa 2

Plus de photos chez moi !

Bonne semaine à toutes!!!

 

banniere 1

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ahhhhh .... Merci, c'est vrai que je ne prends jamais la peine de soutenir la manche, la difficulté doit venir de là pour le montage!! J'essaierais d'être plus studieuse la prochaine fois!!!!
Répondre
S
Tres sympa ce petit ensemble!<br /> <br /> Pour monter la manche, un seul truc, que je ne prenais pas la peine de faire dans mes débuts (pas si. Loin que ça d ailleurs!): soutenir la manche, c est à dire passer un fil de bâti qui "fronce" très légèrement le haut de la manche, et qui permet de repartir uniformément quant on pique! À part ça, je n aime pas bâtir avant de piquer, par contre j use et abusé des minis épingles qui me permettent de bien bloquer tel que je le souhaite, je les espace de 2cm environ, et je pique dessus :)<br /> <br /> Voilà pour mes petits trucs, mais y a sûrement des plus experimentees qui auront d autres conseils!
Répondre
E
Ici aussi pour les manches, mais moi je suis débutante....ça viendra peut être aussi ou pas..donc peu pas te donner des conseils!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité