Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 mars 2012

Rien ne se perd, tout se transforme!

Je suis ravie d'être parmi vous, talentueuses couturières!

Pour ma première parmi vous (faut pas que je me rate!), j'ai mis dans mon chapeau:

Un bloomer, et un short, (version fille, hein!) des IPPkids!!! (une bible depuis que je l'ai acheté, je ne le quitte plus!)

Et ça donne:

P1060117

 

P1060118     P1060119

 

Taille de l'enfant et du patron :Un bloomer en 4 ans pour une mini de 2ans1/2, et un short en 8 ans pour une grande de 7ans 1/2
Pourquoi j'ai pris ce modèle : A la demande de la grande qui ne voulait pas de robe!
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tissu de récup', housse de traversin rose fushia héritée d'une mamie, et tissu à motif (la poche quoi!) de chez MT
Ce qui m'a posé problème : Aucun problème rencontré, si ce n'est la taille, j'ai vu un peu grand pour ma mini... erreur rattrapée avec les élastiques!
Le truc à faire : Lire les conseils des citro-copines (une mine d'info!)
Le truc à ne pas faire :Prendre une taille au-dessus parce qu'on a la flegme de rétrécir le patron
Les modifications que j'ai apportées : Aucune, mais les prochains auront des bracelets de cuisses! C'est trop classse!
Le prochain sera sûrement :Le tablier Elsie, la robe trapèze, la robe à encolure ronde, la chemise de nuit....

A tRèS vItE dOnC!!!

Et pour en voir un peu plus.... C'est par ici!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité