Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mars 2012

Recyclage de printemps ...

... dans la pile de chemise à recycler que m'a donné mon homme... j'ai commencé par tailler une chemise pour mon Titounet pour cet été, en espérant que ce ne sera pas la dernière ! (tellement de projets en cours !!!)

chemisecarreaux2

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans rallongé pour du 5 ans (pas de modif en largeur)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'aime les ptits mecs en chemise !
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : chemise de papa !
Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : rallonger, même si on ne souhaite pas faire la taille au dessus, ce modèle est juste en longueur !
Le truc à ne pas faire :?!
Les modifications que j'ai apportées : j'ai rajouté un empiècement à l'arrière pour faire comme sur les "vraies" chemises avec en dessous de celui ci un pli plat (c'est pas très explicite pardon !) et j'ai arrondi le bas de la chemise.
Le prochain sera sûrement : déja fait... 2 bloomers et 2 brassières volantées !

chez moi : TITOUNET

Publicité
Commentaires
E
As tu rajouter des marges de couture?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité