Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 mars 2012

Entre Peau d'Ane et Cendrillon...

 

Montage 58


La photo de la réalisation

il faut m'excuser pour le "repassage", mais elle venait d'ouvrir son cadeau... Désolée pour la qualité de la photo mais modèle peu coopératif...


Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron 

8 ans pour une grande de 7 ans et demi, un peu juste


Pourquoi j'ai pris ce modèle

Parce que soit-disant la belle n'avait plus de robe de princesse et qu'elle aimait le bleu... Je l'ai cousu avec amour pour que le Père Noël puisse la lui apporter... mais à croire qu'elle a changé d'avis, la robe n'a jamais été portée, même pas pour mardi-gras...


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance

Du coton uni japonais, du coton de Bali pour les pois, du voile de coton pour les manches... le tout venant de Actuel Decor, à St Pierre de la Réunion... Biais maison.

 

Ce qui m'a posé problème

Que la robe n'ait jamais été portée, alors que j'ai vu d'autres filles les yeux en coeur devant cette robe... bref elle aurait pu faire le bonheur d'une autre...


Le truc à faire

La décliner en 1000 autres versions !!


Le truc à ne pas faire

Ne pas la faire !!


Les modifications que j'ai apportées

je l'ai raccourcie...


Le prochain sera sûrement

Ben une autre version, et la robe de Poucette !!

Publicité
Commentaires
N
Merci les filles ! ca fait chaud au coeur tous ces gentils mots...<br /> <br /> Il s'agirait de ma fille, j'aurai troqué la robe sans hésiter, autant faire plaisir à quelqu'un d'autre... mais je n'ai pas d'enfant et c'était donc pour ma filleule...<br /> <br /> Mais bon, les autres que j'ai pu faire ont été définitivement adoptées par leurs propriétaires, comme quoi !!
Répondre
N
Elle est superbe ta robe ! Elles en ont de la chance ces petites filles qui ont des robes de carnaval sur mesure mais elle n'en ont pas toujours conscience ! Dommage ! <br /> <br /> Tous les ans je passe des heures à confectionner les déguisements de ma fille car je n'aime pas ceux du commerce, standardisé et horriblement chers pour une qualité médiocre ... Mais Juliette, elle pleure, parce qu'elle n'a pas le même déguisement que ces copines ... GRRRRR !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Noélie
Répondre
L
Je trouve cette robe bien jolie ! Beau mariage des tissus !
Répondre
E
Elle est superbe !!! quel dommage qu'elle ne veuille pas la porter, propose là en troc ou autre, moi ma fille n'a que 2 ans mais elle l'aurait adoré ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité