Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 mars 2012

La robe à encolure ronde, l'hyper-classique indémodable

Dans un coupon de 3 mètres plus quelques chutes de LIBERTY, on peut donc "caser" trois robes en 42, 10 ans et 3 ans !

P1040829

J'ai choisi ce modèle parce qu'il est facile à faire - à condition de suivre l'erratum le concernant si on a une édition ancienne du livre - et plaît aux petites filles et aux plus grandes.

Les tissus sont : un voile de coton très fin et légèrement élastique uni acheté aux "Coupons Saint Pierre", utilisé jusqu'au dernier centimètre, plus des petits bouts de LIBERTY "Poppy & Daisy" pourpre venant de chez Stragier. Deux petits boutons de récup (d'un ex-cardigan hélas de laine mangé aux mites).

La taille du patron est un 10 ans (extrapolé à partir du 8 ans du livre). Comme j'étais un  peu "courte" en métrage, j'ai rajouté un petit volant en droit-fil au bas de l'ourlet, selon les indications de la robe trapèze. J'ai fait une couture au milieu du dos, donc, pas de patte indéchirable. La robe est destinée à ma petit-fille Romane qui a 7 ans et est très grande.

P1040827

Difficultés rencontrées : aucune, il faut simplement être précautionneuse au niveau de la surpiqure de l'arrondi externe des bretelles.

Le truc à faire : entoiler à la gaze l'empiècement si le tissu choisi est trop mou.

A ne pas faire : se dispenser de choisir ce modèle très seyant.

Mon prochain ouvrage : deux "Marie" dont je viens d'acheter le patron, un en 10 ans et l'autre en 12 ans.

Pour les détails, c'est chez moi.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité