Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 mars 2012

Robe style empire

Ma belle jeune pousse a bien voulu se prêter au jeu des photos.

Taille du modèle : 14 ans ,  modifications du patron Bergamote s'arretant au 10 ans.

Mars 2012 001   Mars 2012 002

Tissu utilisé : Velours millerais marron, velours marron avec fleurs brodées provenant de Diffus Laine à Gradignan.

Modifications apportées : agrandissement du patron à la taille de ma grande bobinette.

Buste séparé de la jupe afin de bien marquer le style empire. Pose d'une fermeture éclair dans le dos. Pas d'élastique à l'encolure. Broderie décorative à la MAC sur la bande élastique du buste et au milieu du buste devant.

Mars 2012 005

Difficulté rencontrée: adapter l'encolure avec la pose de la fermeture éclair afin qu'elle ne soit pas trop large. J'ai dû faire une réduction de 6 centimètres sur le devant.

Projet en cours: une envolée de ciré pour mes 4 Bobinettes.

Pour voir plus de détail c'est chez moi: http://bobinettesdefa.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité