P1040545

Pourquoi j'ai choisi ce modèle ? Parce qu'il est en couverture du livre, pardi ! Et aussi parce qu'il me restait un carrré de 40cm de LIBERTY Meadow de mes cousettes pour les petites filles ...

Le tissu uni, lui, n'est pas du lin mais un coton genre bemberg, très fin et doux, facile à froncer ...enfin presque ! Je l'ai trouvé sous forme de coupon de 3 m aux Coupons Saint Pierre à 10 €.

Forte de ma précédente expérience avec les patrons du livre Coton, lin et Liberty, j'ai choisi cette fois une taille 42 (ce que j'achète dans le commerce) et non un 40 qui me va pour les patrons achetés à l'unité. Cela correspond à ma conformation.

Je n'ai fait aucune modification, me contentant de bien suivre les indications du livre. Néanmoins, j'ai trouvé qu'on aurait pu mettre plus de repères pour le calage des fronces sur l'encolure.

Ma principale difficulté, c'est de n'avoir pas mesuré le patron avant de couper la jupe. Au premier essayage, j'ai trouvé la robe trop courte - pourtant je ne suis pas bien grande (1,64 m). Aussi, j'ai rajouté un biais ton sur ton allongeant la robe d'environ 3 cm.

Bon, maintenant, que vais-je faire de mon restant de coton mauve .... Trouver un autre bout de LIBERTY, peut-être ?

Plus de détails par ICI !