Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 février 2012

Haut à bretelles nouées pour Emma.

Emma_haut_6ans

Taille de l'enfant et du patron : Emma a 6 ans (elle ne porte plus de 6 ans mais après lecture des citrocopines, ca taille grand) - Patron en 6 ans (prise des mesures et je tombe sur du 6 ans)


Pourquoi j'ai pris ce modèle : Mon premier modèle fait pour Emma. Je n'ai encore rien fait pour elle !


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Marque Lecien : Mrs March collection acheté sur ScrapMalin.


Ce qui m'a posé problème : Pas de difficulté particulière sauf le schéma de base peut etre. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait 4 "dos". Finalement, on se pose pas de question, on met sur la table comme le dessin .... et on pique !! Et puis la mise en place du dos ouvert ! Je ne savais pas trop comment l'assembler !


Le truc à faire : -


Le truc à ne pas faire : -


Les modifications que j'ai apportées :  J'ai agrandi la jupette de 3 cm; je l'ai coupé qu'un seul morceau au lieu de deux mais peut etre pas une bonne idée car, en deux morceaux, cela nous permet de bien positionner les coutures des cotés !! J'ai supprimé l'ouverture sur la jupe. J'ai fait des bretelles de 30 cm au lieu de 24 cm.


Le prochain sera sûrement : Cloé veut un pyjama, le Elsie d'Emma attend toujours ....

 

--------------------------------------------------

-----------    La couture de Vivi      ------------

--------------------------------------------------

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité