Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 février 2012

Petit pantalon

Pas si petit voici un pantalon à taille elastiquée largement trop grand pour ma demoiselle.

En taille 2 ans qui fait plus un 3ans du commerce, je me fais tout le temps avoir.

J'avais envie d'un pantalon de saison. J'ai utilisé un coton de mondial tissus  violet et un tissus de mon stock pour la doublure toute douce.

J'ai utilisé le patron du pantalon mais je l'ai bien modifié. Il est entièrement doublé, les pieds sont en boules, j'ai ajouté des pinces à la taille, et modifié la ceinture.

Le prochain, un bloomer ou une tunique ou une robe de princesse ,tellement d'envie on verra bien.

Hésiter pas à me rendre visite ici.

 

 P1220588 P1220590

       

Mimi Jolie

Publicité
Commentaires
P
@ avril rose, merci pour ton gentil commentaire. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai coupé le patron du pantalon à taille elastiqué, et j'ai ajouté 5 cm en largueur au pied pour le tissus violet. A l'inverse pour la doublure j'ai retiré 5 cm de largueur pour le bas du pied, mais aussi 5 cm de hauteur. Et l'effet boule vient des fronces du violet fixé à la doublure, c'est le même principe que pour les robe boule<br /> <br /> J'ai ensuite monté le pantalon ,puis j'ai monté la doublure. J'ai fixé les pieds, puis retourné le pantalon sur la doublure envers contre envers. J'ai ajouté des pinces pour affiné un peu le tout.<br /> <br /> Pour la ceinture j'ai réduit legerement la hauteur de la taille du pantalon pour ajouter un rectangle de tissus pour faire la ceinture.<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà, c'est pas parfait un peu de bidouillage mais je recommencerais. A modifier, la largeur au niveau des cuisses pour accentuer l'effet boule, abaisser encore un peu la taille.<br /> <br /> J'espère que tu m'auras comprise. hésite pas sinon, je peux t'envoyer un petit croquis.
Répondre
A
c'est bien joli des pieds en boule ! comment as-tu fait ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité