Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 février 2012

Tunique à encolure ronde # 2 et 3

Pour faire un ensemble avec un tablier japonais et un pantalon (japonais pour la Maxi, Grains de couture pour la Mini)...

2011-29-TuniqueEncRonde-6A-02

2011-29-TuniqueEncRonde-4A-02

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en largeur 4 ans longueur 6 ans pour une Maxi de 4 ans 1/2 - 106cm et Patron en largeur 2 ans longueur 4 ans pour une Mini de 2 ans - 86cm.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'avais envie de refaire ce modèle...
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton "Calico Cats", turquoise et rose à petits pois blancs Linna Morata, boutons du stock.
Les modifications que j'ai apporté : Rajout d'une bande en bas en plus de la taille au dessus car c'est vraiment court !
J'ai suivi les repères pour répartir les fronces pour celui de la Maxi et malgrè l'erratum, elles sont vraiment regroupées sur les épaules contrairement à ce que montre les photos du livre... Du coup, j'ai réparti plus régulièrement pour celle de la Mini.

Résultat sur le mannequin : Très très large et très très court si on ne rajoute pas 10 bons cm... Finalement, ce ne sont pas forcement les tissus qui vont le mieux pour ce modèle...

Pour voir les ensembles et tout plein de photos, c'est par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
P
super joli!!! j' adore les couleurs...
Répondre
A
J'avais acheté le même tissus chats et tu me donnes l'inspiration, je trouve au contraire que ça va bien couple avec un autre tissus. Bravo quoi!
Répondre
C
Moi je trouve qu'au contraire le tissus rend très bien!
Répondre
C
Bravo le rendu est superbe !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité