Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 février 2012

Susanne en madras - taille 10 ans

P1040438

Un modèle si facile et si rapide à coudre .... Choisi pour ces raisons et son succès auprès de mes petites-filles. Cette petite robe est destinée à Romane, 7 ans en avril, qui vit à Singapour.

Elle a été coupée dans un mètre de madras acheté au Marché Saint-Pierre. J'ai taillé les deux parties de la jupe dans le biais, en plaçant le tissu à plat et en reportant deux fois le patron, déplié. Il reste tout juste de quoi tailler les manches dans le droit-fil. Le plastron est en popeline unie, de mon stock, ainsi que le petit morceau de galon tissé appliqué sur le devant à points coulés.

La difficulté provient paradoxalement du fait que le madras est un coton très lâche, tellement bon marché (5,56€ le mètre) qu'il en est difficile à travailler. Surtout dans le biais. En fait, il godaille vite ...

Aucune modification si ce n'est la prise de jupe en biais pour avoir un motif en losanges.

Mon prochain ouvrage sera pour moi : une robe dérivée du cache-coeur Carlotta. En Liberty tellement plus facile à repasser et à coudre....

Pour plus de détails, c'est chez moi.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité