Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 février 2012

Première Marie

Marie_courte_blanche

 

Patron et taille: premier essai du patron Marie, version tunique, largeur 2 ans et longueur 4 ans pour ma petite-fille de 3 ans qui est plutôt menue.

Pourquoi: je trouve ce modèle bien joli et tout à fait à la mode si je vois les collections d'été de la mode enfantine.

Tissus: un voile de coton blanc cassé avec des jours et du plumetis, acheté sur Ebay. Je l'ai aussi en rose et en gris.

Difficultés: pas vraiment, c'est bien expliqué et même la répartition des fronces se passe facilement grâce aux repères de la bande d'encolure.

A faire: je pense que la bande d'encolure coupée dans le biais au lieu du droit fil donnerait un arrondi plus net. J'essaierai la prochaine fois.

Modifications: j'ai même ajouté quelques centimètres à la longueur du 4 ans... adapter la longueur comme on veut.

Prochain projet: je vais la refaire en version robe et en plumetis noir.

Publicité
Commentaires
Z
c'est ravissant, j'ai pris le modèle pour Rose , il me semble facile à adapter, vraiment très joli!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité