Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 février 2012

De retour...

Longtemps que je ne m'étais pas remise à la couture Citronille... mais voilà une tunique à encolure froncée un peu revisitée, largement inspiré  de petites choses que j'ai pu voir ici...

P1120862(La photo est un peu sombre...)

Taille du patron : 2 ans pour une poupette de 17 mois, afin d'être portée au printemps... mais je crois qu'elle la portera plutôt l'année prochaine !

Pourquoi j'ai choisi ce patron : parce qu'il me semblait assez simple et féminin... parfait pour ce coupon de liberty qui attendait depuis un moment !

Tissus utilisé : liberty Mauvey marin/violet et biais marine à pois blanc, le tout de chez la Droguerie lors d'une escapade parisienne...

Ce qui m'a posé problème : trouver la taille des plis pour arriver à la bonne longueur d'encolure...

Le truc à faire : écouter les conseils des citro-copines et piocher leurs idées ! (et les écouter quand elles disent que ça taille grand...). Aller acheter de l'élastique quand même pour finir les manches !

Le truc à ne pas faire : /

Modifications apportées : plus d'élastique à la maison, alors fente dans le dos et biais d'encolure qui se prolonge en ruban pour fermer, plis creux devant et deux petits plis au dos. Petit noeud avec le reste de biais pour agrémenter le pli du devant.

Le prochain sera sûrement : premier essaie de couture pour homme, Yvon est arrivé dans ma boite aux lettres... reste plus qu'à trouver le tissu adéquat !

 

à bientôt !

Publicité
Commentaires
A
Elle est super jolie! J'aime beaucoup l'effet du col et son petit nœud...
Répondre
J
Merci !
Répondre
R
Jolie réalisation!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité