Au pied du sapin, il y avait pour nièce n°3...

2011-27-PrincJ-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6 ans pour ma p'tite nièce qui a eu 4 ans il y a quelques jours.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il fallait un modèle que je n'avais pas encore réalisé pour ma Maxi (c'est qu'elle a l'oeil la minette !) et le patron était déjà décalqué dans la bonne taille ! (une chance car ça peut faire gagner un temps précieux, celles qui ont le livre me comprendront facilement !!)
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
- velours frappé (??? enfin, je crois !) rose T*to.
- tissu froissé (compo ??) rose-violet, dentelle assortie MT.
- bouton blanc et ruban rose Eur*dif.
- cotonnade blanche du stock pour la doublure.
Les modifications que j'ai apporté :
- Rajout de la dentelle à l'encolure, aux manches, en bas et autour de la traine (7m en tout). Vu que j'ai rajouté la dentelle une fois la robe cousu, ce n'est pas impeccable au niveau de la ceinture mais c'est caché par le ruban. Mais ça valait le coup : je trouve que ça fait un peu plus princesse avec la dentelle... Non ?
- La répartition des tissus est différente de celle du livre (manches et jupe en tissu uni / corsage et traine en taffetas), mais j'ai fait en fonction de ce que j'avais en stock ! Et puis ça rend très bien comme ça aussi !
Résultat sur le mannequin : Alors, il faudra me croire sur parole ! Elle est un peu grande vu que la miss n'a que 4 ans et qu'elle est plutôt menue... Mais elle la mettra plus longtemps !
Ceci-dit, le jupon (le même que celui-ci), que je n'ai pas pris en photo, a eu presque plus de succès que la robe en elle-même car il est moins long et du coup, ne gênait pas la miss pour bouger !

Des détails par ici !

Claire