Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 février 2012

Une brassière devenue robe

 

DSC09731

Une brassière à col rond version hybride : corps rallongé, manches raccourcies et petits détails ajoutés.

Voici ma version. Classique mais tellement "petite fille sage" - si seulement cette apparente sagesse pouvait s'appliquer à ma p'tite chipie!

Taille du patron et l'enfant : 12 mois pour une chipie de 20 mois

Pourquoi j' ai pris ce modèle : j'adore le col claudine

tissus utilisé et éventuellement sa provenance :tissu soyeux blanc du marché de la plaine et Liberty Mitsi gris

Ce qui m' a posé problème : la biais d'encolure au niveau de dos (boutonnage)

Le truc à faire : la modifier 

le truc à ne pas faire : /

Les modifications : j'ai rallongé le corps (+ 13 cm), raccourci les manches, froncé et élastiqué et ajout de biais pour les manches

Le prochain modèle : les déguisements du carnaval, tuniques boutonnées : 2 et 4 ans, béguin poupée....

DSC09736

Chez moi c'est ici.

 

Publicité
Commentaires
V
Quelle jolie robe !! <br /> <br /> J'aime beaucoup ce noeud sur le coté ! <br /> <br /> Bravo ! une vraie réussite !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité