Voici ma quatrième version de ce patron si facile et agréable à coudre.

Enora manches courtes

Pourquoi ce modèle : parce qu'il est très élégant, facile à enfiler, sans boutonnières à broder et qu'il se prête à de multiples interprétations (avec ou sans manches, avec une jupe portefeuille, etc...).

Le tissu : deux restants de coupons de LIBERTY Mitsy gris clair et gris foncé, achetés chez Stragier. Il me manquait 15cm d'ampleur pour la jupe, j'ai ajouté une bande de droit fil de part et d'autre de la couture du dos, l'imprimé est si dense qu'on ne voit absolument pas le changement de sens de l'imprimé.

Mes modifications : pas de manches, la robe part pour Singapour où il fait 30° toute l'année. Les biais, taillés dans le motif de la jupe, sont placés à cheval sur les bordures d'encolure et de tour de bras (rabattus à points invisibles sur l'envers et non surpiqués). J'ai ajouté mon grain de sel pour masquer la finition du croisé et simuler une ceinture.

Les trucs à faire : suivre pas à pas les instructions en commençant à monter les deux demi-dos à la partie arrière de la jupe avant de coudre par les épaules les deux demi-devants.

Pas de difficulté rencontrée, ça roule tout seul.

Mon prochain ouvrage est une robe à bretelles en taille 3 ans pour ma petite-fille Apolline. L'été est loin ? Qu'importe et pour plus de détails c'est chez MOI.