Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 janvier 2012

présentation d'une nouvelle

bonjour à toutes

Je suis une maman de deux garçons 8 et 5 ans et une demoiselle de 3 ans 1/2 passionnée de patchwork, cartonnage, point de croix et couture; voilà deux ans que je regarde les réalisations du blog. Je me suis lancée dans la couture pour faire des petites robes toutes simples (trapèze) pour la miss ainsi que pour des cadeaux. Depuis le mois d'octobre je feuillète activement le livre des intemporels pour contes de fées, et particulièrement la robe de rapuntzel. Voyant carnaval arriver, je m'y suis mise, et après une dizaine d'heures à peine, voilà le résultat:

robe princesse leonie

robe de rapuntzel

Pourquoi j'ai choisi ce modèle: la miss me réclamait une robe de princesse mais comme celles du commerce étaient troop rose à mon goût, j'ai voulu me lancer

Taille du patron: 6 ans pour la miss qui porte du 4 ans mais je l'ai fait grande avec un ourlet en prévision de l'année prochaine

Changement réalisé: rien

Truc à faire: lire les indicatins des autres sur le site avant de se lancer, j'ai fait les boutonnières avant d'assembler la jupe au corsage

Truc à ne pas faire: se lancer sans lire les explications

Tissus: MT pour les deux tissus de la jupe, et le velour milleraies de stragier

Le prochain: un pantacourt pour cet été mais avant d'autres réalisations à vous monter ( robes trapèzes, gilet de berger et bergère)

ps: merci pour ces beaux patrons chics et simples à la fois

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité