Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 janvier 2012

Short rallongé

Taille de l'enfant et du patron : 36 pour un 36 du commerce
Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie d'un pantalon taillé dans un coupon de velours rouge, mais je voulais un modèle ajusté et pas large comme le pantalon de détente élastiqué
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours milleraies rouge de chez etissus
Ce qui m'a posé problème : je n'avais encore jamais posé de zipette sur un pantalon, mais en s'appliquant se n'est pas sorcier non plus.
Le truc à faire : faire un "crash test" dans un tissu quelquonque pour avoir la bonne taille
Le truc à ne pas faire : RAS
Les modifications que j'ai apportées : comme vous l'aurez remarqué, le short est "légèrement" rallongé, pour en faire un pantalon cintré. J'ai également rajouté une patte de tissu sous le zipette (à l'intérieur) pour plus de confort et d'esthétisme.

pantavelours

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> J'avais repéré cette très belle adaptation il y a longtemps, et maintenant, je voudrais me lancer, mais j'ai une question : as-tu rallongé les jambes toutes droites ? ou bien selon une forme d'un autre pantalon ?<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
Je suis épatée! Je rêve de me lancer dans un pantalon à fermeture éclaire et je n'ose toujours pas franchir le pas! Mais là, tu m'as convaincue!! Félicitation!
Répondre
B
Mortel!!! J'adore!! Je veux le même!! :)
Répondre
C
Waouh! Beau travail !
Répondre
L
Merci !<br /> <br /> désolé pour la qualité des photos... malheureusement je n'ai pas un super appareil.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité