Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 janvier 2012

Robe Jonquille pour une Princesse

Bonjour,

Pour mon premier message, voici une robe Jonquille cousue pour ma Troiz pour Noël. J'ai découvert Citronille lorsque j'ai eu entre les mains le magnifique ouvrage "Les Intemporels Conte de Fées" sur un salon. Depuis, tout l'univers de la blogosphère s'est dévoilé et je suis ravie de rejoindre les Citro-copines !

J'ai appris à coudre il y a bien longtemps (sans trop pratiquer...) et il est grand temps que je m'y remette, pour habiller et déguiser mes 4 enfants (de 2 ans 1/2 à 9 ans et 1/2).

                  IMG_5188IMG_5189IMG_5181

Taille de l'enfant et du patron : patron en 6 ans pour ma fille de bientôt 5 ans. Taille parfaite avec un sous pull

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je voulais coudre une robe de princesse pour Noël en recyclant une jupe adulte en taffetas

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Jupe de taffetas de récup, brocart et polycoton soyeux de SelfTissu

Ce qui m'a posé problème : Ce qui a vraiment été compliqué, c'est de comprendre comment rabattre la doublure du corsage au niveau des pointes croisées

Les modifications que j'ai apportées : Je n'ai pas fait de traîne et la jupe n'est pas forcément aux dimensions du patron

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe !!!!
Répondre
M
bienvenue à toi, très jolie princesse!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 538
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité