Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 janvier 2012

version Dark Vador

Gnome 2 aime Star Wars, je lui avais promis un déguisement et me suis exécutée pour lui faire la surprise à noël.


S8000474

S8000483

Patron: la cape de prince

Taille: 10 ans pour en enfant de 8 ans (donc elle est un peu grande)

Tissu: extérieur en tissu occultant noir (voir pourquoi dans difficultés) et intérieur en tissu doublure noire

Pourquoi ce modèle: Pour faire une cape de Dark Vador tout simplement

Modifications: J'ai mis deux boutons pressions  pour fermer la cape plutôt qu'un gros bouton avec une boutonnière.

 Difficultés: Si je n'ai eu aucun souci de coupe avec le tissu doublure qui était en 155cm de large, j'en ai eu avec le tissu extérieur. A l'origine j'avais pris un coton simple noir 130cm sur une largeur de laize de 140cm comme il était indiqué sur le bouquin. sauf que à la coupe bah pas assez de tissu... j'ai donc racheté du tissu et pour avoir un tissu de largeur 150cm de large qui soit fluide nous n'avons trouvé que du tissu occultant noir par mesure de sécurité j'ai pris 160cm de long et bien j'ai bien fait car 150cm de large ce n'était pas suffisant j'ai donc utilisé le tissu dans "l'autre sens" . Je n'ai pas compris pouquoi ce problème, j'ai bien copié le patron , j'ai vérifié mais y a eu un couac à ce niveau et j'étais pas contente d'avoir à racheter du tissu.... Mais au final j'ai un gnome ravi .


Les guêtres ont été réalisées aussi sur le patron de IPCdF, avec pour mofifications : boutons pressions.

D'autres photos

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité