Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 décembre 2011

Une princesse qui aimait... les sucettes !

  • Nom du patron : Robe de Rapuntzel, page 192, IPCdf

Noël 2011 051

Clic sur les images pour agrandir

Noël 2011 056

  • image un peu surexposée !
  • Taille de l’enfant : 2 ans et demi
  • Taille du patron : 4 ans
  • Pourquoi j’ai pris ce modèle : cadeau de Noël à ma seconde petite-fille.
  • Tissus utilisés : reste d’un coupon de « Velouté L’avventura 1960 » acheté à La Droguerie et deux tissus, l’un écru et l’autre brillant… donnés après la fermeture d’un magasin de tissus. Ruban écru acheté à la Mercerie 3 à la Croix Rousse, Lyon 4ème.
  • Ce qui m’a posé problème : 1) Sur mon patron : deux Devant sont notés. Il y a une petite erreur d’inscription. Là, où sont notées les boutonnières, c’est le corsage Dos. 2) J’ai cherché sur mon patron le repère pour l’assemblage de la jupe au corsage et je n’ai rien trouvé : avez-vous ce repère sur votre patron, vous ? 3) la patte indéchirable ! Regarder cette vidéo, merci 1,2 et 3 soleils. Et pour l’assemblage du corsage à sa doublure, je me suis aidée d’un autre patron que j'avais.
  • Le truc à faire : regarder la vidéo et se lancer en prenant son temps ! Toutefois, parce que j’étais un peu pressée, j’ai fait la fente simple ou fente Capucin. Faire les boutonnières sur le haut avant d’assembler la jupe, car avec l’épaisseur des fronces, le pied à boutonnière peut avoir du mal à avancer sur la boutonnière du haut. Merci, encore, 1,2 et 3 soleils pour ce conseil fort judicieux ! Mes tissus glissaient lorsque j’ai voulu faire les boutonnières, alors, avec un point de bâti, j’ai enserré chaque emplacement de boutonnière avant de les faire à la machine.
  • Le truc à ne pas faire : ne pas se lancer dans ce modèle qui est très beau ! Merci Madame Astrid Le Provost.
  • Les modifications que j’ai apportées : indiquées plus haut pour les boutonnières et la fente Capucin au lieu de la patte indéchirable et j'ai fait le panneau pli creux de la robe couleur de lune p 159.
  • Le prochain sera sûrement :  une petite brassière Galway (C’est dimanche) en taille 6 mois.

 Note : j'ai fait cette même robe pour l'ainée de mes petites-filles ici.

Publicité
Commentaires
L
Merci Sylvie !
Répondre
S
Adorable petite princesse !
Répondre
L
/.......<br /> <br /> Une princesse qui aimait... les sucettes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité