Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 décembre 2011

robe de la princesse Jonquille

Bonjour,

pour Noël, ma fille avaiot choisi la robe Jonquille du Bal des douze princesses... Jusque là pas de problème, mais le patron s'est avéré plus corsé que je ne le pensais ( Ok pour le corsage, même si j'ai fait qqs modifs, mais par contre, j'ai abandonné la traîne !!). Le résultat final est concluant, il tombe comme un gant...

Ce que j'ai changé : les proportions, ma fille a six ans mais s'habille en 8 ans, par contre de stature, elle est fine, donc j'ai rétréci un peu mes cotes pour avoisiner le six ans en largeur 'ça marche!!) ; j'ai laissé tomber la traîne (j'ai fini par comprendre que la fin de la trâine était en bleu pour la fin d'une robe Bleuet qui n'existe en rien), mais bon, de toutes façons, je n'avais plus assez de tissu...

Les tissus utilisés : mon stock personnel, qui du coup a diminué et qui du coup justifie son existence et me permettra d'en racheter encore. Elémentaire, non ?

les difficultés  : susmentionnées dans les modifs...

La prochaine réalisation ? Une blouse aménagée pour mon bout'chou que j'habille en 2 ans... Et plus tard la robe de poucette que je trouve très simple et qui fera une jolie robe de printemps (j'anticpe les beaux jours !)

Place aux photos (vous en découvrirez plus sur mon site mamalleamalices.canalblog.com)

DSCN0602DSCN0608

 

 

DSCN0595  et en plus, elle tourne !!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité