Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 décembre 2011

Robe de princesse/fée.

DSC04012bis

 

Taille de l'enfant et du patron
4 ans pour une petite fille de 4 ans. La taille est parfaite.

Pourquoi j'ai pris ce modèle

Pour Noël, c'est vraiment celui que je trouvais le plus féérique.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Tissu fuschia moiré des coupons de St Pierre, acheté il y a quelques années mais j'ai renoncé à le coudre pour des vêtements du quotidien puisqu'il paraît que "ça piiiiique". Et voile acheté pour presque rien sur le marché de la ville d'à côté, reste du tissu sur lequel on a fait les test de qualité, j'ai l'impression... On retrouve parmi le semis de fleurettes le même fischia, exactement.

J'ai doublé de corsage de finette rose pâle toute douce de mon héritage.

Ce qui m'a posé problème
J'ai galéré sur les manches, ce tissu fuyant, les coulisses pour les élastiques... Mais avec un peu de patience c'était faisable.

Je n'adore pas faire les fronces, non plus, mais j'étais motivée ! Et je suis contente du résultat.

Le truc à faire, truc à ne pas faire, modifications

J'ai laissé tomber la fermeture éclair (trop peur de gâcher mon travail en loupant cette étape) et l'ai remplacée par des agrafes en métal. Comme de toute façon elle a besoin d'une habilleuse...

Le prochain sera

Euh... pour moi ?

Abilou

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité