Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 décembre 2011

Ciré pour la pluie

Tu as oublié la catégorie. 

Merci. 

Nadi*

 

Bonjour, premier post vers vous....

Maman de 4 bobinettes, je coud depuis la naissance de ma première demoiselle, il y a bientôt 13 ans. Enfin je franchi le pas vers ce blog que j'admire depuis très longtemps.

Pour aller avec le temps pluvieux voici un ciré un peu transformé pour une demoiselle très grande  .

    sept 11 CF 004  vue de face   sept 11 CF 003 vue de profil

Taille de l'enfant et du patron :patron en  8 ans agrandi en 10 pour la longueur pour une grande de  presque 7 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin d'un ciré sympa bien imperméable, le modèle du manteau à capuche des IPKid correspondait bien à mon inspiration.

Tissu utilisé : enduit de chez PPMC et doublure en pilou  de chez Alex tissu à Bordeaux

Ce qui pose problème : coudre de l'enduit mais j'ai découvert que j'avais un pied spécial en téflon pour coudre ce genre de matière avec ma MAC. Hélas, je m'en suis aperçue après avoir fini!!!

Le truc à faire : prendre tout son temps et ne pas pester contre le tissu qui colle.

Les modifications : agrandissement du patron manteau à capuche des IPKids en 10 ans ( le rallonger de bien 15 cm). Mise en place d'une fermeture éclair et d'une patte avec un passe -poil qui se rabat par dessus avec des scratchs.Je l'ai doublé entièrement.

 

Le prochain sera surement : plein de projet en tête, surement une robe trapèze.

 

Bonne journée . Les 4 bobinettes de Fanny

Publicité
Commentaires
I
Très joli!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité