Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 décembre 2011

gilet de costume

2011 dec tenue chic finie gilets 
taille de l'enfant et du patron :
en 4 ans sans marge de couture pour un grand de 2 ans 1/2 qui porte du 3 ans du commerce et réduit en 12/18mois pour un petit de 8 mois qui met du 1 an
 
pourquoi j'ai pris ce modèle :
pour allez avec les petites chemises montrer => là <= 
 
tissus utilisés et éventuellement leur provenance :
tissus coton rayé noir et bleu de chez toto
lainage noir du même endroit
 
ce qui m'a posé problème :
le montage doublure/extérieur à lapremière lecture, heureusement j'avais vu un tuto il y a quelques
temps qui m'as bien aidé
 
le truc à faire :
regarder les tutos sur internet pour bien comprendre le montage et surpiquer c'est moins « brouillon » dans ce tissus là
 
le truc à ne pas faire :
/
 
les modifications que j'ai apportées :
ajout d'un col mao (celui du pyjama du même livre)
le devant est rallongé par une pointe
fermeture par pression devant
rajout d'un élastique au dos pour un coté plus « gilet de costume »
surpiqure pour plus de tenue
et pas de fente sur les cotés
 
le prochain sera sûrement :
et bien j'ai enchainé sur les gilet de berger et maintenant le prochain je ne sais pas encore, mais j'aurais bien envie de faire une robe de princesse des intemporels contes de fées
 
photos portés sur mon blog :
overblogpetitjpeg
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité