Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 décembre 2011

Une vraie robe de Princesse !!!

Taille de l'enfant et du patron : 8 ans pour ma fille qui mettait du 6ans à l'époque. Très grand! Mais je voulais qu'elle la mette longtemps... j'ai fait un grand ourlet.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce qu'il est superbe! 

Tissus utilisé et éventuellement leur provenance : Cotonnade, organza, ruban et strass de chez MT

Ce qui m'a posé problème : Coudre les pièces du corsage (5 pièces+5 autres pour la doublure!!!) mais avec du temps et de la patience...le résultat est très correct.

Les modifications que j'ai apportées: De l'organza à la place du tulle car moins fragile. Je l'ai doublé au manches et j'ai mis un biais rose en bas de la jupe pour mieux finir la robe... Mais on ne le voit pas car j'ai du faire un ourlet de 10 cm... Elle pourra encore la mettre jusqu'à 12 ans !

Le prochain sera sûrement : Ne sais pas encore

 

princesse

http://reinefripouilles.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité