Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 décembre 2011

Deux Marjolaines

Pour deux petites filles de 5 et 3 ans

P1100182

 

Taille de l'enfant et du patron : Largeur 4 ans, longueur 6 ans pour la grande, et largeur 2 ans, longueur 4 ans pour la petite
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il est simple pour se lancer dans les vêtements pour enfants (et les vêtements de nuit, ça ne sort pas de la maison, c'est quand même moins risqué :-) )
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Pilou de Ma Petite Mercerie
Ce qui m'a posé problème : Rien
Le truc à faire : Coudre les appliqués avant de monter le pyjama.

Pour la prochaine fois, allonger les manches et la longueur du haut, et encore plus rétrécir la largeur. Pour les pantalons, la réduction à la découpe du patron a suffit.

Le truc à ne pas faire : ...
Les modifications que j'ai apportées : adaptation du patron à la morphologie toute fine des filles
Le prochain sera sûrement : une chemise de nuit, basée sur le haut du pyjama (occasion pour moi de tester l'allongement des manches et la réduction en largeur)

 

Emsamat

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité