Taille du patron: pour ma petite-fille qui va avoir 3 ans mais est menue, j'ai repris la taille de 2 ans utilisée il ya un an mais longueur 4 ans.

Pourquoi: ce modèle est très élégant, pas difficile à faire question couture avec les tutos déjà parus. Et pour faire la robe du jour de Noël, c'est parfait.

Tissus: velours milleraies noir trouvé à 1 Euro le m au marché de Trappes, une aubaine, du passepoil en Liberty Mitsi rose acheté au salon MCI l'autre joue chez Motif Personnel. Du noir pour une petite fille de 3 ans ? Ce sera superbe , elle est blonde comme les blés.

Difficultés: la couture est simple mais l'ajuster aux mesures de l'enfant est plus délicat, j'ai fait un esayage pour être sûre, je l'avoue , et réduire l'eempiècement.

Modifications: j'avais pris l'empiècement du 2 ans sans le réduire, et à l'essayage cela baillait dans le dos, j'ai donc réduit l'empiècement dos . Respecter les marges de couture de 1,5cm mais j'ai agrandi les manches vers le haut de 2 à 3 cm et cela colle impec aux emmanchures. J'ai allongé la jupe en taille 4 ans, 7 cm environ pour avoir la bonne longueur pour la pépette qui mesure 94 cm.

Mais qu'il est dur de photographier du noir.... et le coudre aussi...

antonine_bis

Ah oui, j'ai mis 3 petits boutons rouges pour décorer le devant.