Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 novembre 2011

La peau d'ane de princesse choupinette

Ma fille m'a commandé un ensemble robe couleur de lune et peau d'ane pour Noel.

Après la robe voici la peau d'ane !

zzzzzzzzzzzzzPicnik_collage

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 10 ans pour une puce de 9 ans,mais cela taille grand.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que ma fille me l'a commandé pour Noel

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton et fourrure synthétique de chez MT

Ce qui m'a posé problème :  le patron est une horreur à déchiffrer et à reporter ! Les poils de la fourrure synthétique volent partout. Je ressemblais à un yéti après la découpe ! lol

Le truc à faire : /

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : J'ai mis un lien afin que la cape ne tombe pas tout le temps.

Le prochain sera sûrement : Je ne sais pas encore.

banniere_pour_signature

Publicité
Commentaires
O
Je suis heureuse de constater que vous aussi vous avez eu peine à décalquer le patron ...C'est une honte de faire un patron si mal ... Pas de repère, c'est n'importe quoi ... Bravo quand même ...
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> j'en suis moi aussi au stade de la découpe du patron de peau d'ane, et je n'arrive pas à trouver comment assembler les morceaux du patron devant et dos.?..? au secours pourriez-vous m'éclairer ?<br /> <br /> Mille fois merci à l'avance, ma petite fille l'attend pour son anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ludo
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Couturière débutante, j'admire votre travail ! Je me suis lancée dans ce modèle mais je n'en suis qu'à reporter le patron et je ne comprends toujours pas comment on assemble les bouts !!! Pourriez-vous m'aider ? Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment assembler les pièces ? Un grand merci d'avance ...
Répondre
I
Votre cape de peau d'âne est réussie ! Bravo !<br /> Je suis en train d'en faire une : une vraie galère ! Effectivement, le patron est quasi indéchiffrable ! Mais pire : les oreilles ne tiennent pas droites une fois la capuche sur la tête. Je suis hyper décue !!!Et vous, avez vous trouvé une astuce pour palier à ce défaut. Autre bien sûr que de scotcher votre enfant à un mur pour faire illusion comme la photo du livre (lol jaune !)<br /> D'avance merci ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité