Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 novembre 2011

Un lot de gilets !

Toujours un grand classique... le gilet de berger !! Cette fois, en double car une petite soeur arrive bientôt...

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans (pour une petite fille de 3 ans), rallongé de dix cm pour avoir bien chaud aux reins. Pour la version bébé, il s'agit du patron, légèrement modifié, de la brassière cache-coeur des Intemporels pour Bébés en 3 mois.

DSC00520

Pourquoi j'ai pris ce modèle : un grand succès de l'année dernière ! Mais un peu juste maintenant... En plus, je m'étais plantée dans le montage à l'époque, et je voulais donc le refaire proprement...

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton fleuri de chez Toto, tissu "mouton" de Mondial Tissu, ruban velours de ma mercière.

Ce qui m'a posé problème : cette fois, j'ai fait très attention au montage, et comme j'ai plus d'expérience, je l'ai fait correctement. Mais on ne peut pas dire que ce soit très clair... Et pour les fentes, c'est toujours pas ça.

Le truc à faire : ne pas s'en priver ! ma fille adore ! J'ai également mis une longueur de ruban moins longue que préconisé.

Le truc à ne pas faire : attention au montage...

Les modifications que j'ai apporté : bas du devant arrondi pour faire plus féminin. Pas de fentes ni d'arrondi pour la version bébé.

Le prochain sera sûrement : sans doute une tunique boutonnée...

banniereLujayne

 

Publicité
Commentaires
O
trop mignon !!
Répondre
M
J'adore le duo de gilets et note cette bonne idée de reconvertir la brassière bébé en gilet de berger! Jolies créations en tout cas :)
Répondre
M
trop jolie ces petits manteau bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité