Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 novembre 2011

Vareuses de petits marins - la bleu marine

SAM_1566

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: 6 ans pour un enfant de 5 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Bonne base pour faire la vareuse que j'avais en tête. J'avais déjà réalisé un modèle similaire ici.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Lin bleu marine (Paulo Tissus), Coton à carreaux (Toto), boutons marins (Mercerie au fil d'Ariane).

Ce qui m'a posé problème: /

Le truc à faire: /

Le truc à ne pas faire

Les modifications que j'ai apporté: Au lieu de faire une patte de boutonnage rabattue, j'ai posé des brides de boutonnage. J'ai modifié la forme de la parmenture (suppression de la courbe), et également ajouté un col (celui de la chemisette des Intemporels pour Enfants). De cette façon, on obtient une vraie vareuse de petit marin !

Pour en savoir plus, c’est par ici : Une idée derrière la tête

Publicité
Commentaires
V
Avec un peu de retard,<br /> <br /> Merci à vous deux !
Répondre
C
superbe ton adaptation!
Répondre
C
Excellente idée, et très jolie réalisation !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité