Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 novembre 2011

Oh s'cours !!

Bonjour à toutes 

Toute jeunette couturière et toute nouvelle sur ce blog, je viens vous demander votre aide...svp svp. J'aimerais beaucoup réaliser le bloomer des IPBB, mais comme le temps se rafraichit je souhaiterais le doubler pour ma pépette de 3mois. Comment dois-je m'y prendre svp? Une citro-copine voudra-t-elle bien m'éclairait de sa lanterne-sagesse??? Merci à toutes par avance pour vos explications. En espérant vous montrer le résultat le plus tôt possible !

Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes pour vos conseils. Ce qui me pose problème c'est qu'une fois cousu, je m'y prenne mal et que je ne puisse pas le retourné complètement à cause des jambes. J'ai l'habitude de le faire mais avec des sacs, c'est beaucoup moins compliqué ^.^<br /> Comme j'ai fait ma découpe dans du velours côtelé, je pense que je ne vais pas doublé le 1er. J'utiliserais le site de "coupecouture" pour le suivant. Il me tarde de vous montrer le résultat !! Je l'attaque dès que je reçois ma commande d'élastiques de "km29"<br /> (mercerie pas cher du net). Bonne soirées à toutes.
Répondre
B
Tu peux utiliser le tuto ci-dessus coupe couture c'est le meilleur que j'ai trouvé, attention à être bien concentrée lors du montage...<br /> <br /> Sinon si ta pepette est bien une fille, je te conseille le bloomer en velour sans doublure, mais à utiliser avec de jolis collants épais en dessous c'est très sympa !<br /> <br /> Bonne couture !
Répondre
C
Bienvenue et beaucoup de joie dans la couture...<br /> Bien sûr tu peux doubler mais tu peux aussi prendre un bon velours..c'est tout aussi chaud et pour commencer c'est quand même plus simple...bon courage...
Répondre
M
Bienvenue jeune maman! Je dirai comme mamandeneuf: tu réalises un bloomer avec ton tissu extérieur sans les coutures de la taille et des jambes, idem avec ta doublure,<br /> puis tu assembles tes 2 bloomers endroit contre endroit en prenant l'élastique de la taille <br /> tu laisses une ouverture pour retourner le tout<br /> tu couds ton ouverture à point invisible!
Répondre
M
J'avais trouvé un tuto sur le net qui expliquait tout :<br /> il faut faire deux bloomers et les réunir en haut et à chaque jambe au moment de la coulisse des élastiques....<br /> Cela rend votre bloomer réversible;<br /> Mais je n'arrive plus à retrouver le site;
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité