Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 novembre 2011

bon, en robe de chambre, ce sera mettable!

DSC_0005décidée à faire la veste kimono qui semblait bien jolie, comme petit manteau ou veste de portage, et en ayant lu les modifications apportées par la plupart des blogueuses, je me suis lancée:

résultat, même en 36 (pour un 36-38 habituel) c'est très vaste, pas très présentable sans col... Mais vraiment confortable comme robe de chambre!!

DSC_0004

Taille du patron : 36
Pourquoi j'ai pris ce modèle : ça avait l'air si joli et plus facile à faire que le manteau 3/4
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : laine bouillie aubergine et coton imprimé: les coupons de st Pierre
Ce qui m'a posé problème : les poches dans la couture, une première. Maintenant je sais ce qu'il ne faut pas faire
Le truc à faire :
Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apportées : rajout d'une doulblure, longueur rallongée de 10 cm, manches rétrécies de 4 cm devant et derrière, (donc moins 8), manches rallongées de 12 cm, poches dans la couture. 4 boutons pressions cousus. J'aurai bien tenté un col, mais comme je voulais en faire une veste de portage, j'avais peur que ça gêne le bébé.
Le prochain sera sûrement : une jupeDSC_0001DSC_0003

Publicité
Commentaires
A
oui, mais c'est pas sortable pour un manteau; je crois que c'est du au principe du kimono: pas de couture entre torse et manches...<br /> et peut être la laine bouillie qui fait trop "vaporeuse". Par contre le petit déj en robe de chambre là dedans, c'est tout douillet!!
Répondre
M
Je te ttrouve bien dure, sur les photos, ça rend pas mal !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité