Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 novembre 2011

Rose Rouge en sorcière d'Halloween

Pour déguiser ses chipies à l'occasion d'HALLOWEEN, Mamounette avait une idée très précise de ce qu'elle voulait coudre. Et c'est en feuilletant le très beau livre d'Astrid Le Provost "Contes de fées intemporels" qu'elle a trouvé un modèle qui s'y rapprochait, la belle robe de Rose Rouge !

 

53

 

Taille de l'enfant et du patron : en 2 ans pour ma fille de 2 ans et en 6 ans pour ma fille de 6 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce qu'il ce modèle se rapprochait le plus des robes de sorcière que je voulait pour mes chipies.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : satins vert, orange et noir de chez Mondial Tissu.
Ce qui m'a posé problème : les tissus qui glissent et s'effilochent et les manches ballon.
Le truc à faire : bien noter sur le tissu des manches le dos et le devant car une fois les manches froncées, impossible de faire la différence.
Le truc à ne pas faire : prendre du satin pour tissu !
Les modifications que j'ai apporté : j'ai fermé le dos par des pressions, j'ai rajouté un pan de couleur sur la jupe et j'ai rajouté un lacet sur le devant du corsage.
Le prochain sera sûrement : un bloomer.
 
Pour voir les photos robes portées, c'est ici :
 
Projet8
Publicité
Commentaires
M
merci et oui les sorcières aussi ont le droit d'être jolies surtout si ce sont de gentilles petites sorcières !!! et puis sans ça, les robes n'auraient jamais été validées par mes chipies !!
Répondre
T
Elles sont trop belles pour des sorcières quoique les sorcières ont aussi le droit d'être belle
Répondre
M
merci beaucoup !
Répondre
M
très belle réussite ces 2 robes d soricères!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité