Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 octobre 2011

Brassière passepoilée.

Taille du patron: il s'agit dela brassière sans col des  IPBB en taille 6 mois pour ma petite-fille Lucie née le 5 Août.

Pourquoi: c'est un modèle basic très facile à faire et que j'agrémente du col claudine de la brassière à col rond qui s'y adapte très bien.

Tissus: Liberty Sarah's secret garden en rose pâle et vert acheté sur E Bay et passepoil rose de la mercière du coin.

Difficultés: aucune si ce n'est un peu d'application pour la pose du passepoil mais grâce au tuto de Thread and needdles que je vous recommande, je maitrise le truc et j'ai tendance à en mettre partout...

A faire: ignorer la fausse patte et se servir de ce modèle comme base de départ avec un col ou sans.

Modifications: la pose du col et un élastique pour le bas des manches, et au lieu de poser des pressions Ar Brinic j'ai fait des boutonnières ( enfin ma machine a fait...) pour des petits boutons en nacre verts, c'est plus joli.

brassi_re_secret_garden_rose

brassi_re_secret_garden_rose2

 

Publicité
Commentaires
P
superbe dans ce liberty, cette brassière est a croquer vraiment
Répondre
A
C'est absolument splendide!<br /> J'aime ces petits cols ronds qui finissent à la perfection une tenue!
Répondre
P
De toute beauté !!!
Répondre
F
C'est magnifique y' à pas à dire le passe poil fini tout en beauté et la couleur des boutons très bon choix
Répondre
B
Adorable!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité