Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 octobre 2011

présentation et création N°4

Déjà, une petite présentation :

Moi c'est Silk, mon blog c'est par là

Mon univers : la couture, un peu de tricot et de la lecture

Mes habitudes de couture : Burda surtout, le japonnais j'adore et Citronille bien sur quand je ne galère pas trop avec les patrons

Ma famille : une fille de bientôt 3 ans, un beau fils de 3 ans et demi, un mari depuis 1 mois et 3 chats ^^

Et pour voir un aperçu de mon travail :

Titre : Robe liquette à plastron qui pour l'occasion devient tunique

La photo de la réalisation :

IMG_20111028_183632

Taille de l'enfant et du patron : L'enfant c'est moi et la taille hélas c'est 42
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il est joli et surtout parce que j'ai vu plein de tunique sur ce blog et que ça m'a convaincu
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : le tissus noir c'est un mélange coton et polyesther et l'imprimé un voile de coton. Pour les deux, ils viennent de chez MT
Ce qui m'a posé problème : le biais d'encolure trop fin
Le truc à faire : faire un biais à la bonne taille
Le truc à ne pas faire : ...
Les modifications que j'ai apportées : j'ai raccourcie la robe à la hauteur de l'arrondi pour en faire une tunique - j'ai doublé le plastron pour que la tunique puisse être portée ouverte - j'ai mis un biais d'ourlet - j'ai mis un biais d'encolure plus large
Le prochain sera sûrement : la même parce qu'elle est drôlement chouette

Pour les photos en plus c'est par là

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité