Bonjour, voici donc la jupe de Gretel mais en réalité je n'ai pas pris le patron du livre. J'ai fais un patron à main levée avec l'aide de mon amie Catherine.

ensemble de noelTaille de l'enfant et du patron : 4 ans pour une petite fille de 3 ans à l'époque. En fait je n'ai aps pris le patron du livre, j'ai calculé un périmètre avec son tour de taille et j'ai coupé la jupe en arrondi comme les jupes des patineuses.
Pourquoi j'ai pris ce modèle :J'ai d'abord craqué sur le velours trouvé dans une solderie de chez moi et je me suis dit qu'il se prétait au modèle
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours
Ce qui m'a posé problème : la ceinture. Je l'ai refaite avec un gros élastique à la taille. Et j'ai voulu faire un effet jupon en dessous mais j'ai mis une sorte de tulle qui n'en ai pas et du coup ça gratte la belle avec ses collants.
Le truc à faire : Le gros élastique à la taille. C'est parfait car malgré que cela fasse un an que j'ai conçu cette jupe, elle peut la remettre. Et j'ai rallonger la "hauteur" avec un galon de "tulle".jupe tourne2

Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apportées : presque tout puisque ce n'est pas le patron que j'ai utilisé
Le prochain sera sûrement : j'ai plein d'envies mais pas assez de temps pour tout faire.

 

 

A bientôt

 

La Fée Soymem