Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 octobre 2011

Gretel d'hiver

Et voilà comme promis une Gretel d'hiver pour moi.

Taiile du patron: en 38 pour moi qui porte du 38/40.

Pourquoi: cette blouse est parfate et je l'adore je m'en suis fait déjà quatre en lin ou en plumetis et j'en voulais une en Liberty.

Tissu: j'ai eu un coup de foudre pour ce Liberty Isla Rose pas très répandu et en plus j'ai réussi à trouver en Angleterre un coupon de cet imprimé en Lantana et non en Tana Lawn, c'est un mélange coton et laine qui est comme un lainage fin qui sera parfait pour une version " hiver". Et maintenant je cherche désespèrément ce liberty en Tana Lawn, sans succés pour l'instant.

Difficultés: une fois de plus j'ai souffert avec la patte de boutonnage, et pourtant des fois j'y arrive très bien...

A Faire: la faire et la refaire.

Modifications: je réduis un peu la largeur des manches et du corps de la blouse, et au lieu d'un bracelet en bas de manche j'ai fait une coulisse élastiquée qui forme un tout petit volant.

Prochain projet: un pantalon à taille élastiquée pour un cadeau de naissance.

gretel_isla_rose1

gretel_isla_rose2

Détails du tissu et j'ai mis 3 boutons de nacre aux couleurs assorties aux motifs du tissu.

 

Publicité
Commentaires
A
ta version est magnifique!<br /> j'avoue que je l'ai essayée, et devant un fiasco j'ai abandonné... tu me donnes du courage (et l'envie de beaucoup réduire)
Répondre
E
Ce liberty est merveilleux, je ne le connaissais pas! Et la tunique superbe!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité