Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 octobre 2011

Enfin les photos avec la robe portée

Je n'ai pas eu le temps le 13 octobre au soir de me photographier dedans. Déjà que pour le Défi 13 sur le thème du Bleu, j'étais "just in time".

Donc re-voilà le post dans son intégralité avec les photos moi-dedans ! Pardon Nadi*, "Ze le ferai plus !".

Au départ, le 13 au soir, je ne suis pas parvenue à faire mieux que ça :

IMG_6412

Robe à manches raglan, en tissu velours milleraies bleu jean (Toto) et Liberty Gerald bleu assorti de ma réserve.

Patron décalqué en T38 mais selon Celine, elle taillait plutot large. Donc en Largeur, je suis restée sur le T36.

Remarques générales : les explications sur le montage des poches est  hum comment dirait-on des plus sommaire ! Je me suis rabattue sur mon Encyclopédie de la Couture de chez Flammarion pour respecter les us et coutumes couturesques pour faire la chose propre. Petit info : dans cette bible que je recommande à toutes couturières autodidactes, le montage de ces fameuses poches est expliquée en 11 étapes-photos !!!

Robe_portee_devant_mains_dans_les_poches

Robe_port_e_trois_quart

D_tails_encolure

Détails de l'encolure vue de dos

avec la patte de boutonnage en Liberty Gerald (de ma réserve).

Pour l'avalanche de photos : c'est chez moi Couleurs Coton

 

Publicité
Commentaires
B
Wouahhh!!! Carrément chouette! Je sens que je vais tester ce patron!
Répondre
M
Superbe, j'adore !!!!
Répondre
N
Merci à toi !
Répondre
C
C'est une très jolie robe, qui a l'air bien confortable, en plus. Bravo!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité