Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 octobre 2011

Variation : Fleur

tunique col roulotté 10 11

Taille de l'enfant et du patron : 8 ans pour une petite fille portant du 8 ans du commerce

Pourquoi j'ai pris ce modèle : l'un de mes patrons favoris qui se prête à moult variations

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton anglais, et popeline marine (ma petite mercerie)

Ce qui m'a posé problème : ma surjetteuse !

Le truc à faire : tenter ce patron irréprochable

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apporté :

  • le devant est devenu le dos et inversement (le boutonnage est donc au dos),
  • ajout d'un col roulotté histoire d'essayer ma surjeteuse
  • la base du chemisier a été allongée pour être élastiquée,
  • les bas de manches sont également élastiqués,
  • et ajout d'un noeud décoratif qui passe entre deux boutonnières faites dans l'ourlet.

Le prochain sera sûrement : ?

+ de détails sur ce post

Flo'p

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité