Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 octobre 2011

UN OSCAR POUR HOMME !

Pour la création de sa société, mon mari avait besoin d'une veste de travail pour tourner des objets en bois. Sa commande était la suivante :

- une veste chaude dans un tissu qui n'accroche pas les copeaux

- pas de poches afin qu'elles ne se remplissent pas de copeaux

- une veste près du corps pour qu'il puisse travailler sans être gêné mais pas étriqué non plus

J'ai travaillé à partir du patron de la veste Oscar (en plus c'est le prénom de mon fils) et d'une de ses vestes actuelles de travail.

Pour une taille de chemise de 39/40 soit M/L en pull, je suis partie de la plus grande taille enfant chez Citronille sur le modèle Oscar c'est-à-dire 8 ans.

J'ai allongé d'un bon 15 cm de long et sur les côtés ainsi qu'aux épaules et aux manches. En élargissant j'ai crée un patron marges de couture non incluses (je trouve que c'est plus facile comme cela).

Voici donc le résultat :

oscaradulte1oscaradulte2

Tissu jeans bleu de chez Toto, transfert pour tissus foncés Avery et fermeture éclair récupérée d'un vieil anorak, pressions coloris bronze Tiloudou

A bientôt

SystèmeE

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité