Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 octobre 2011

Un tablier croisé dans le dos tout en fleurs et papillon

Pour ma grande fille de bientôt 6 ans qui ne veut plus entendre parler de bavoirs ni de serviette élastiquée, une Etsie réversible, dans une version tout à fait fille !!!

 

110926_EtsieNaëlia3

  • Taille: 6-8 ans (avec marges de 1 cm) pour ma poulette de bientôt 6 ans.
  • Pourquoi j'ai pris ce modèle: il me fallait un tablier joli, couvrant et facile à enfiler.
  • Tissus : Coton fleuri (Mondial Tissu) et Popeline beige (Les coupons de St Pierre).
  • Ce qui m'a posé problème: les boutonnières pas encore tip top.
  • Le truc à faire: le prévoir en réversible.
  • Le truc à ne pas faire: ne pas vérifier la taille et la longueur sur l'enfant.
  • Les modifications que j'ai apportées: j'ai surpiqué le bord du tablier après l'avoir retourné et j'ai déplacé un peu l'emplacement des boutonnières pour que les bretelles ne tombent pas sur les épaules. Et puis un peu de déco avec du croquet et des appliqués.
  • Le prochain sera sûrement: Une tunique à encolure ronde.

Et pour plus de photos et de détails, c'est ici : Le Temps de Vivre.

 

Publicité
Commentaires
T
Oui moi aussi j'aime beaucoup les appliqués!!! c'est trés beau!
Répondre
P
Merci ! Je me suis inspirée de jolies réalisations vues sur ce blog, et puis ensuite, j'ai fait à ma sauce !
Répondre
M
J'aime bien les décos que tu as mises!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité