Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 octobre 2011

Robe de blanche neige

IMGP0045  EOS_2011_08_03_8858 copie

Modèle de Rose Rouge, idéal pour les manches de blanche neige ! J'ai agrandi la longueur de la jupe pour que ca aille longtemps, et j'ai du la relever (pour éviter de se prendre les pieds dedans) avec des petits points ici et là, qui donnent un joli drapé porté.

Taille : 4 ans pour une petite fille très menue de 4 ans : ca ne taille pas grand du tout.

Tissus : velours, cotons de récup, organza étoilé de toto st germain en laye

Modifs : ajout d'un col rigidifié à la viesline, ajout d'une surjupe en organza, et ajout d'appliqués rouges pour les manches, ajout d'un ruban sur le corsage, fermeture par des rubans dorés au dos.

Difficultés : ce patron est bien coupé, beaucoup de finitions à la main en revanche, pas encore eu le courage de faire la finition intérieure des manches, ca me parait difficile.

à bientôt, sebren.

Publicité
Commentaires
A
j'adore c'est un rêve de petite fille cette robe, petite pour un carnaval j'avais essayé de m'en confectionné une avec... du papier crépon! en tout cas félicitations, elle fait rêver!
Répondre
C
une bien belle réalisation!<br /> coïncidence... je suis justement en train de faire une robe de blanche neige pour ma fille!<br /> je n'avais pas penser à utiliser la robe de rose rouge comme base; je vais pouvoir piquer des idées!
Répondre
M
très jolie blanche neige!!
Répondre
A
Quelle splendeur ! Bravo !
Répondre
J
trop beau, j'adore !!!! on dirait la même que celles de mes filles sauf que moi elles viennent du commerce ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité