Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 septembre 2011

Le haut à petites manches froncées

 

IMG_5457

 

Taille : Je porte normalement du 38 et ai réalisé ce haut en taille 36, en creusant la taille en 34.

Pourquoi ce modèle? Il est simple et rapide à confectionner. J'aime beaucoup les petites manches un peu "papillon".

Tissu utilisé : Liberty Mitsi, bleu pétrole.

Aucun problème particulier rencontré.

Le truc à faire : Prendre toujours le patron minimum une taille en dessous de sa propre taille habituelle.

Les modifs : Ce patron est BEAUCOUP trop grand. J'ai donc choisi une taille 36 (alors que je fais un 38 normalement). J'ai diminué la largeur au niveau de la taille en arrondissant la courbe au 34.

Comme je trouvais que le modèle avait tendance à "allourdir" la poitrine, j'ai creusé le décolleté de -1.5 cm et j'ai abaissé l'encolure dos de 1 cm.

J'ai éliminé la fente de milieu du dos qui ne sert à rien...puisque le modèle est très grand et que l'on a aucun problème à passer sa tête pour l'enfiler.

J'ai ajouté, au niveau du haut de la chute de reins, au milieu du dos, sur 10 cms, 4 petits rangs de smocks afin de diminuer l'ampleur du dos.

Le prochain : ?? Si je dois refaire ce modèle, je le ferai directement en 34...et pourtant ma morphologie n'est pas celle d'une brindille...

 

Bonne semaine !

La poudre d'escampette


Publicité
Commentaires
L
wahou...superbe!!!<br /> il est beau et te va super bien!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité