Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 septembre 2011

Du pyjama devenu tablier d'écolière

tablier citro 09 11 porté dos

Un tablier pour une écolière - que je souhaite modèle - cousu à partir du haut du pyjama Angèle.

 

Taille de l'enfant  et du patron : patronné en 8 ans pour une écolière de 5 ans


Pourquoi j'ai pris ce modèle  : j'adore ce patron qui se prête à nombre d'interprétations


Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton fleuri Eurodiff, biais rose à pois Marché de la Croix-Rousse


Ce qui m'a posé problème : -


Le truc à faire : prendre son temps notamment pour le biais d'encolure


Le truc à ne pas faire : Ràs, ce patron tombe parfaitement


Les modifications que j'ai apporté : simplement rallongé avec ajout de poche pour les p'tits trésors, et plis creux devant & dos en lieu et place des fronces (le coton utilisé ne s'y prêtant pas car trop rigide)


Le prochain sera sûrement : des tenues automnales pour mon héritière

 

tablier citro & détails 09 11

 

+ de détails à la maison

Flo'p

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité