Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 septembre 2011

Première rentrée

Ca méritait bien un petit cartable maison...

Tissus utilisés et provenance :Tissu extèrieur acheté sur la chakra (ebay), Kokka "trefle" mini matryoshka. Tissu intérieur chocolat, bouillon de couture. Sangle assortie eurodif et boutons de la mercerie du coin.
Ce qui m'a posé problème : Rien. Le patron est très clair.
Le truc à faire : le rigidifier un peu. Choisir de gros boutons pour que ce soit simple à ouvrir.
Le truc à ne pas faire : coudre le haut de la sangle trop bas dans le dos, sinon ca plie le cartable quand il est porté. J'ai du faire une petite retouche à ce niveau là. Heureusement, je m'en suis rendue compte à temps.
Les modifications que j'ai apporté : J'ai réduit les dimensions de 2 cm de tous les cotés. J'ai ajouté de la ouatine entre la doublure et le tissu, et j'ai glissé un intercalaire en plastique entre la doublure du dos et la ouatine. J'ai aussi cousu le haut des côtés ensemble sur un cm pour éviter que ça baille.

DSC02771

Et plus de photos sur mon blog

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité